24 nov. 2009

Chasse à la journée en Normandie au Domaine de la Béhotière




Vendredi 20 novembre - Réveil 6 heures du mat pour prendre la direction de la Haute Normandie pour découvrir un nouveau territoire de chasse à 2 heures de route de la maison. « Grand Phil et Patrice » sont de la partie et nous sommes très impatient d’explorer ce nouveau lieu très réputé pour la bécasse.

Le domaine de la Béhotière est situé entre Évreux et Lisieux (27), au Hameau de Feuguerolles précisément.

Repris il y a 5 ans par un couple passionné, le domaine de la Béhotière s’étend sur plus de 500 ha où vous pourrez, seul ou en petit groupe, chasser à votre guise perdrix, faisan, lapin, palombe et la fabuleuse dame au long bec: la bécasse.


Le territoire est divisé en 4 parcelles, entièrement boisé ce qui rend le domaine idéal pour pratiquer la chasse devant soi, seul avec son chien.

Les bois sont en majorité recouverts de fougères surplombées par des bouleaux, chênes et pins. Des pentes accessibles présentent un tapis de bruyères, fougères, ronciers et autres essences variées de bouleaux, pins et houx où il est fréquent de lever des bécasses remisées.

Habitué à exercer la chasse avec passion, le Domaine de la Béhotière propose de multiples formules de chasse.

Nous avons chassé sur deux parcelles différentes, seul, au milieu d’un biotope qui est vraiment de toute beauté. Les oiseaux sont très méfiants et malgré quelques fientes fraîches et deux levés nous n’avons pas pu prélever de « rousses ».La méconnaissance du terrain n’est pas étrangère à notre zéro pointé. De plus, d’après le propriétaire, il semblerait que depuis 3 ou 4 jours il n’y est pas eu de migration.

Pour information, il se prélève entre 60 et 80 bécasses par saison !!!!......mais nous étions dans un jour « sans » !

Equipements et repas :

Un magnifique pavillon de chasse, bien équipé (cuisine, salle de bain, pièce repas avec cheminée, mezzanine) est le point de rencontre des passionnés.

Un café d'accueil est offert. Le petit déjeuner chasseur est sur réservation

Le repas chasseur comprend apéritif, entrée, plat de résistance, fromage, gâteaux, vin bouché et café.

Budget :

Compter environ 200 € la journée.

Entraînement des chiens :

De mi juillet jusqu’à l’ouverture : à disposition le territoire avec perdreaux en demi-journée.



Plus d’info sur www.domainedelabehotiere.com

Aucun commentaire: